Le Nouveau Centre se prend les pieds dans ses contradictions..

Publié le par Clipperton

Contradictions entre les convictions profondes de ses députés et leur "loyauté" envers le gouvernement.
Pour être d’une parfaite honneteté intellectuelle il convient de préciser que je suis centriste depuis que j’ai une conscience politique mais que je me sens actuellement plus proche du modem. Je pense que les députés qui sont passés de l’UDF au Nouveau Centre ont reniés leurs convictions pour des considérations électorales

Mais lors des premières réactions du nouveau centre j’ai cru que m’étais trompé, que les députés du NC allaient exprimer leurs désaccords sur les projets du gouvernement quand cela leur paraitrait necessaire.

Mais les députés du nouveau centre, et par extension leurs électeurs,sont en train de découvrir les limites de leur liberté.

Le budget 2008 va être présenté à l’assemblée nationale.

Et les députés du NC se trouvent coincés entre leurs convictions avec en premier point la réduction des déficit et leurs ambitions électorales.

On a donc eu le des phrases du genre : "ce buget n’est pas votable" "mais il ne s’agit pas de voter contre" ! cocasse..

François sauvadet, président du groupe NC à l’assemblée nationale a déclare :« Nous ne sommes pas là pour nous opposer. Donc on va voir comment le dialogue va s’instaurer avec le gouvernement »

Allez messieurs du NC, un peu de courage, affirmez vos convictions avec force, c’est de cette façon que le peuple français vous reconnaitra une véritable raison d’être et non pas si vous vous contentez d’être le supplétif de al droite. Alors certes vous serez plus surement réélus mais non pas par respect de vos idées mais contre les candidats de Gauche.

Et contraignez le gouvernement à accepter les amendements de M. De Courson qui visent à diminuer le déficit de 4 milliards d’euros
649033-792193.jpg

Publié dans Politique et Société

Commenter cet article