L'Ump s'est trouvé un nouveau Superman..

Publié le par Clipperton

Jean-francois-cope.jpg..En la personne de M. Copé..
En effet M. Copé va cumuler les postes de : maire de Meaux, qui est loin d’être un village puisque compte pas moins de 49000 habitants, président du comité d’Agglomération de Meaux, président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale et bientôt..avocat d’affaires..mais rassurez vous cela ne sera qu’à mi-temps..ouf..on a eu peur..

 M. DeVillepin a beau dire sur Canal+ que M. Copé est hors-norme et qu’il veut bien que ce soit l’exception alors qu’il vient de dire :
"Je fais partie de ceux qui pensent qu’on ne peut bien faire en politique que ce qu’on fait à temps complet" à propos de David Martinon, porte parole de l’Elysée, je reste persuadé que tout cela fait beaucoup pour un seul homme..même M. Copé..sauf s’il sait déléguer..mais dans ce cas là quel est l’intérêt de cumuler les titres ? Le prestige ? La rémunération ?

 M. Copé galvaude le mandat de député que ses électeurs lui ont fourni puisqu’il ne pourra n’y consacrer qu’un tiers de son temps (et encore..).

Le cumul à outrance est un danger pour notre démocratie car si tous les postes à responsabilité sont occupés par un nombre restreint de personnes cela diminue la représentativité de nos dirigeants.

 Il n’y a plus qu’à espérer que la commission Balladur aboutisse à l’ application des dispositions qui vise à assurer une présence plus régulière des députés au sein de l’hémicycle. Le salut de notre démocratie en dépend !

Publié dans Politique et Société

Commenter cet article