La France..pays des droits de l’Homme..pays du fromage..

Publié le par Clipperton

declarationofhumanrightzu7.jpgMais surtout le pays de nombreuses dérives morales..
Les derniers mois ont été les témoins de nombreuses affaires aux sommets de l’Etat, affaires qui tendent à me faire dire que la France va mal. Je suis souvent fier d’être Français, mais là cela commence à être difficile comme le montre cette petite revue de l’actualité..

 
- Un président qui s’accorde 140% d’augmentation de revenus alors qu’il a refusé d’augmenter le SMIC. Ce n’est pas tant la dépense supplémentaire qui est choquante mais le moment auquel elle intervient..moment où le premier ministre déclare l’état en faillite, moment où l’on instaure les franchises médicales, etc.. Franchises médicales qui sont une révolution dans notre système solidaire puisque dorénavant les malades paient pour les malades !

 - Le scandale d’EADS, qui après la prime exorbitante de Noel Forgeard (alors même qu’il estresponsable d’un plan de licenciement de 10 000 personnes) est éclaboussée par un délit d’initiés.

-  Le scandale de l’UIMM qui est dans la même veine.

 - Un groupe parlementaire, le Nouveau Centre, propose une loi qui aura pour seul bénéficiaire lui-même et qui sera rétroactive. On voudrait faire plus malhonnète qu’on ne pourrait pas !!

 - L’état dépense des sommes faramineuses pour des opérations de communication, que ce soit le minsitère du logement délocalisé (parlez des 250 000 euros qu’à coûté l’opération aux mal-logés de la rue de la banque) ou la délocalisation des conseils des ministres ! Sans parler du coût écologique. (http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/info/34028942-fr.php)

-  49% des Français sont pour les tests ADN dans l’immigration. Alors que même que ces tests sont illégaux (cf loi de bioéthique qui dit que l’ADN ne peut être utilisé qu’à des fins médicales ou judiciaires) et présentent un risque grave de dérive morale. (Bientôt, il faudra présenter à un entretien d’embauche sa carte génétique afin de montrer que l’on n’est pas prédisposé à la dépression ! ou pire à l’homosexualité !)

-  Des députés, élus du peuple, ont esssayé d’exclure les sans-papiers des foyers d’urgence.

-  Un bébé de 3 semaines mis en garde à vue puis en centre de rétention car ses parents sont sans papiers ! Et le préfet consteste la décision de la cour d’appel qui a exigé leur libération ! 

http://www.francesoir.fr/societe/2007/10/26/sans-papiers-traitement-inhumain-et-degradant.html

-  Nous avons dans la gouvernement un secrétaire d’état mis en examen pour "détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt" (André Santini) et un autre qui est soupconné de délits fiscaux ( Bernard Laporte) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_la_Fondation_Hamon)

- La liberté de la presse n’est pas garantie en France comme en témoigne l’appel de l’intersyndicale des journalistes ou le classement de Reporters Sans Frontières où la France est 31ème !
(http://www.intersj.info)

(http://www.rsf.org/article.php3 ?id_article=24011/)

 Mais ne désepérons pas, bientôt, je l’espère, les français ne supporteront plus que notre pays bafoue régulièrement les valeurs de leur république 

Publié dans Politique et Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article