550 000 euros jetés par les fenêtres..

Publié le par Clipperton

C’est la somme dépensée pour l’opération ratée de l’Arche de Zoé..
Avec 550 000 euros soit 5 000 euros par enfant on aurait pu les aider sans les sortir de leur pays..

On a pu entendre dans les différents reportages consacrés à ce sujet que certains de ces enfants avaient de la famille qui les avait confiés à Eric Breteau et à son équipe car elle n’avait pas les moyens de les entretenir. Ces 5000 euros leur auraient certainement permis de les élever dans leur pays.

Les familles d’accueil recrutées par l’association ont donné entre 2000 et 3000 euros. Si ces familles voulaient aider ces enfants et non pas forcément les adopter elles auraient demandé à ce que cet argent soit utilisé d’une autre manière..

J’ai moi-même un projet humanitaire au Pérou qui pourrait aider durablement une quinzaine de famille pour beaucoup moins d’argent.. (Avis aux amateurs..)

Les membres de l’Arche de Zoé ne sont pas à mon sens des voyous mais des idéalistes qui n’ont pas assez réfléchi aux moyens d’aider ces populations.

L’adoption doit, à mon sens, être le dernier recours.

Mais une telle situation n’aurait pas vu le jour si les états avaient été à la hauteur de leurs responsabilités..

Source : Le Parisien

Publié dans Politique et Société

Commenter cet article

corailcoconuts 08/11/2007 17:37

Ouais, t'imagine elle t'as aidé et en même temps a gagné de l'argent... Si c'est pas beau ça. Lol

(tout ça pour dire ça)

Céline 07/11/2007 19:40

Et quand je pense que c'est grace a moi... On remercie ca ptite soeur quand même... lol

corailcoconuts 07/11/2007 19:17

C'était avec plaisir que j'ai rédigé ce premier commentaire, pour une fois que je n'ai pas à dire "trop beau" sur un blog, au moins tu décortiques la vie politique mondiale et c'est intéressant. En plus tu es engagé puisque tu as une mission humanitaire ! Je ferai d'autres tours sur ton blog à l'occasion.

Cyril 07/11/2007 16:22

C'est le bien le problème : ces gens n'agissent que par intérêt personnel !!

Mais ne blâmons pas ces gens , contrairement aux gouvernements qui ne font rien, eux ont essayé d'agir..mais pas de la bonne manière..

(PS : merci pour ce premier commentaire..)

corailcoconuts 07/11/2007 16:16

De toute façon on a pas le droit d'adopter un enfant en zone de conflit, certains enfants étant entre le Tchad et le Soudan... De plus, je ne pense malheureusement pas que les familles adoptantes auraient accepté de donner leur argent aux familles des enfants, sachant que l'adoption était aussi pour eux un moyen de combler leur désir de parenté.