Défendons l'IVG et les droits des femmes en général..

Publié le par Clipperton

POLADP-752101-8-20071117-apx-470--w-presseocean-.jpg Samedi 17 novembre, avait lieu dans toute la france,  une journée nationale de  prière  pour sauver les "touts-petits" (comprenez les embryons). Cette action est initié par l'association SOS tout  petits , qui se dit être un mouvement pro-vie.

Samedi donc,  je me suis joint à la contre-manifestation organisée à Nantes par un collectif d'associations, de syndicats et de partis politique. Je dois bien avouer que j'étais un peu géné  d'être associé à des mouvements avec lesquels je ne partage que peu d'idées mais après tout je défend le principe selon laquelle les différentes sensiblités politiques peuvent s'associer pour améliorer notre monde!

Ce qui m'a frappé c'est qu'ils avaient placé une barrière de jeunes (je dirais entre 15 et 20 ans) entre nous et la cathédrale..

Ils se disent pro-vie mais n'est ce pas défendre la vie que de promouvoir le libre choix d'une femme, d'un homme (eh oui!) d'être parents quand ils le décident! Bien sûr, promouvoir l'accès à l'IVG ne veut pas dire que l'on souhaite banaliser cet acte, dont le le libre accès doit être accompagné de prévention et de promotion de la contraception.

Les situations dans lesquelles l'IVG est indispensable sont nombreuses : oubli de pilule, préservatif qui craque, viol, misère sociale, mais aussi tout simplement ne aps mettre de préservatif..

Tout en maintenant ce droit il faut donc rendre la prévention plus efficace et puis aussi permettre à chacun d'avoir des conditions d'accueil décentes pour leurs enfants..

Beaucoup pensent que le combat pour la libre disposition de son corps est gagné.. Je pense au contraire qu'il faut être très vigilants.. Rapellez vous, il y a quelques années, une loi voulait donner un statut juridique à l'embryon, ce qui menaçait de fait l'IVG..

Le combat continue..(Samedi 24 Novembre 19h  Place graslin à Nantes contre les violences faites aux femmes..)

 

 

 

Publié dans Politique et Société

Commenter cet article

marie laure 28/11/2007 18:38

Merci d'accueillir cette petite infrmatio de dernière heure ...Statuts du Modem :www.dmouv.orgLe 2 décembre, lors du congrès fondateur de Villepinte, le Mouvement Démocrate adoptera ses statuts définitifs.Ce qui nous rassemble :Les mêmes valeurs et les mêmes aspirations démocrates, humanistes et équitables. Ce qui nous unit :Les mêmes objectifs fondamentaux : Equilibre des pouvoirs et des contre-pouvoirs, respect des adhérents, autonomie locale. Pour que demain le Mouvement démocrate fasse réellement de la " politique autrement "comme le propose François Bayrou,le groupement " Démocrates en mouvement ", en contact avec plus de 1000 personnes,vous invite à lire et soutenir ses propositions d'amendement disponibles jusqu'à ce soir 23h00 sur ou sur  http://democratesmouvement.free.fr