Ils semblent enfin avoir compris... enfin presque..

Publié le par Clipperton

20 députés de la majorité (UMP, NC et Non Inscrit) ont publié une tribune dans Les Echos le vendredi 21 mars. (http://www.lesechos.fr/info/france/4703875.htm)

Ils semblent avoir enfin compris que les réformes, je cite,  "ne seront acceptées et soutenues par les Français que si elles sont marquées du sceau de la justice". Il ne reste plus qu'à comprendre que ces réformes doivent également être concertés !

Ils semblent avoir enfin compris l'importante de la prise en compte de la dette par les politiques publiques.

Ils semblent avoir enfin compris que si le rôle de l'état n'est pas d'assister il est d'aider les plus faibles, c'est ainsi qu'ils demandent une amélioration du minimum vieillesse et des pensions de réversions.

Ils réclament soit un plafonnement des niches fiscales soit un impôt miminum pour la dernière tranche  d'imposition."En effet, les plus hauts revenus ne doivent pas pouvoir s'exonérer totalement de l'impôt". En fait, c'est tout le système fiscal qui doit être remis à plat, sans quoi le gouvernement n'agira que par mesurettes.

Pourquoi ont-ils voté la loi de finances 2008 s'ils ne la trouvaient pas juste? (retrouvez tous les votes de vos députés sur http://mondepute.free.fr/)

S'ils veulent plus de justice sociale, pourquoi avoir voté  la suppression de l'impôt de bourse? (alors que dans le même temps ils rétablissaient la redevance tv pour tous?) pourquoi ne pas avoir voté d'impôt sur les stocks options?

En outre, ils dénoncent le fait que "150.000 jeunes sortent du système scolaire sans le moindre diplôme" mais on ne peut pas dire que le gouvernement qu'ils soutiennent aient mis le paquet sur l'éducation.

Par contre ils défendent la formation professionnelle qui est à mon sens une bonne réponse à ce problème ! Il faut réhabiliter les mêtiers de l'artisanat par exemple, mais ce n'est pas

Ils ont enfin compris que la réforme des retraites doit prendre en compte la pénibilité du travail. Peut-être comprendront-ils que le système des retraites doit, lui aussi, être remis à plat afin de sauver nos retraites et de rendre le système plus juste !

Au fond, il y a une chose que je ne comprend pas : pourquoi sont-ils à l'UMP? Ce parti ne défend ni la justice sociale ni la prise en compte de la dette !!

Publié dans Politique et Société

Commenter cet article