Mise en place d'une pétition pour l'extension du bicloo à tous les quartiers nantais dès 2009 et pour son utilisation de 01h à 4h !

Publié le par Clipperton



Les Jeunes Démocrates de Nantes ont mis en place une pétition pour l'extension des bornes bicloo à tous les quartiers nantais dès 2009 et pour leur utilisation libre y compris de 1h à 4h le matin.


Cette pétition, dans un premier temps disponible sur internet sera bientôt diffusée dans les quartiers nantais.


La pétition est disponible à l'adresse suivante :

http://www.petitionbicloo.fr


Toutes les organisations militantes, associatives, syndicales et politiques sont également invitées à signer cette pétition.


Vous trouverez ci dessous le texte de la pétition :


Pour l'extension du bicloo à tous les quartiers nantais dès 2009 et pour son libre usage de 1h à 4h !


Le bicloo, mis en service en avril 2008, est parti d'une bonne idée : le vélo en libre service pour compléter l'offre de transport public et ainsi diminuer la part de la voiture dans nos déplacements.

Mais son implantation limitée au centre ville de Nantes prive injustement les habitants des quartiers de cette alternative.

De même, sa fermeture entre 1h et 4h, alors même que les autres transports publics ne fonctionnent pas, est incohérente !


Nous demandons donc à Jean Marc Ayrault, président de Nantes Métropole,

de proposer un plan permettant d’étendre le système bicloo à tous les quartiers nantais dès 2009 et de permettre son utilisation entre 1h et 04h !


Commenter cet article