Doit-on arrêter d'organiser de grands évènements sportifs ..

Publié le par Clipperton

sous pretexte de la pollution et des dépenses faramineuses engendrées?


C'est la question que soulève chez moi les voeux de Patricia Gallerneau, du MoDem de pornichet.. (http://modempornichet.over-blog.net/article-26308744.html)


Et cette question mérite d'être soulevée : est-il moral de dépenser des millions pour 30 zouaves sur un bateau, ou 50 têtes brulées dans des 4X4 alors qu'à quelques kilomètres de là des gens vivent dans le plus complet dénuement !!??


Pour continuer dans le sport, interrogeons nous sur les salaires des joueurs de foot, des pilotes de formule 1 et des autres..C'est la même chose pour les stars du box-office et du top50..


Mais je suis également (voire d'avantage) choqué par les salaires de certains patrons qui gagnent 100 fois (voire plus) que leurs employés !


On peut en outre aborder les fastes de la république française : ces millions dépensés en réception, en voitures avec chauffeurs, etc.. Les ministres norvégiens, eux, prennent le taxi..


Pour revenir au sujet initial : que l'on organise de gros évènements, qui nous font rêver, ne me choque pas outre mesure à condition que l'on cherche des solutions afin de minimiser les impacts néfastes et que l'on mette le paquet sur les effet positifs : le dakar, par exemple, peut-être un prétexte à de l'aide au développement, et peut servir à mettre en lumière les problèmes des pays visités.


En conclusion je crois surtout que l'on doit redevenir raisonnable, les différences salariales doivent rester des proportions acceptables, arrêter de changer de téléphone portable tous les 6 mois (la critique s'adresse en premier à moi-même), en bref revenir à des comportements de bon sens..ce qui n' empêche pas de rêver devant sa télé de grand large ou de désert argentin..

Publié dans Société

Commenter cet article

JOUAN Lionel 10/01/2009 08:56

Oui bien sûr le Dakar !!! Mais globalement il en est ainsi de tous les divertissements télévisés dont on abreuve le bon peuple : que ce soit "la chasse au trésor" qui mobilise plusieurs hélicoptères, ou pire "Ushuaïa" dont l'animateur se veut un parangon d'écologie on est dans le paradoxe du "faites ce que je dis pas ce que je fais"!!! Cependant même pour moi, qui suis un ancien, de la génération bercée au son d'un moteur, le Dakar c'est DU MASSACRE même sur le simple plan mécanique, quant au plan humain !!! encore les concurrents, eux ils ont accepté le risque, mais les autochtone, eux ??? Et pour subvenir à tous les besoins de cette armada déchaînée, la transporter, ainsi que la meute de reporters de tous poils, voilà bien un énorme scandale, J'EN CONVIENS, alors ARRETONS LE DAKAR, mais n'oublions pas l'hypocrisie de certaines émissions !!!