Travail du dimanche, suppression du juge d'instruction, réforme audiovisuelle, refonte du règlement de l'assemblée nationale, etc..

Publié le par Clipperton

L'examen de loi sur le travail dominical a été repoussé mais nous devons rester vigilants afin que ce soit pas "sortir par la porte pour mieux rentrer par la fenêtre"...Le travail le dimanche doit rester une exception, dans les domaines médicaux et touristiques par exemple, afin de faire une pause hebdomadaire dans notre course à la consommation?

Nicolas Sarkozy annonce la suppression du juge d'instruction, remettant l'ensemble des enquêtes dans les mains du parquet, directement sous la tutelle de l'exécutif ! N'y a-t-il pas d'autres moyens de rendre l'instruction plus efficace et plus juste sans tomber dans les travers d'un contrôle de la justice par le pouvoir politique?

La réforme de l'audiovisuel public va maintenant être examiné par le sénat, espérons que nos sénateurs vont protéger notre démocratie en empêchant la nomination du président de France Télévision par le président de la République et en garantissant le financement de la télévision publique.

Le gouvernement qui disait vouloir augmenter les pouvoirs du parlement lors de la réforme constitutionnelle. Les décisions prises alors étaient bien insuffisantes. Maintenant, ils veulent limiter le droit d'amendement de l'opposition. Bien sûr les socialistes en abusent mais cela est en autre dû à un manque de concertation de la part du gouvernement ! Si on veut améliorer la représentation nationale il existe deux mesures simples : le non cumul des mandats et une dose de proportionnelle !

Publié dans Politique

Commenter cet article