Les Jeunes Démocrates 44 réagissent aux annonces de François Fillon concernant la réforme du permis de conduire.

Publié le par Clipperton



Les Jeunes Démocrates 44 réagissent aux annonces de François Fillon concernant la réforme du permis de conduire.




Le 13 janvier, le premier ministre a annoncé la réforme du permis de conduire.


Si nous saluons la volonté de diminuer les délais d'obtention, d'augmenter le taux de réussite, de faciliter l'accès aux plus défavorisés et de développer la conduite accompagnée nous nous interrogeons sur les moyens :


  • 55 postes supplémentaires d'inspecteurs seront-ils suffisants?

  • La caution de l' État pour le permis à 1euro par jour sera-t-elle généralisée à tous les jeunes n'ayant pas accès à la caution parentale ou sera-t-elle distribuée au compte-gouttes.

  • L' état aidera-t-il les collectivités territoriales à mettre en place des aides au financement du permis de conduire ?


La refonte du programme du permis devra concilier l'objectif de faciliter la réussite des candidats en ne rendant plus éliminatoire les fautes minimes (échec au créneau, calage au démarrage, etc..) tout en gardant une exigence de sécurité des usagers de la route en restant intransigeant par exemple sur le non respect des signalisations.


Enfin les jeunes démocrates 44 regrettent que les séances d'évaluation et de ré actualisation des connaissances du permis de conduire aient un coût de 100 euros ce qui ne permettra pas une généralisation de ce système.


Les Jeunes Démocrates 44 suivront de près la mise en place effective de ces annonces dans les mois qui viennent !

Publié dans Jeunes Démocrates

Commenter cet article