Voeux des élus du groupe Centre Démocrate au conseil municipal de Nantes !

Publié le par Clipperton

Ce voeux a bien entendu été retoqué par notre maire, grand démocrate !


Nous, élus du groupe Centre Démocrate formons le vœux, qu'en terme d'expression des forces d'opposition et de proposition (ce qui est notre cas), Jean-Marc Ayrault mette en adéquation ses actes au conseil municipal avec ses discours à l'assemblée nationale.


Il a par exemple déclaré : « Le gouvernement veut museler, bâillonner l'opposition. C'est l' intérêt des citoyens de savoir qu'ils peuvent être relayés, que leurs problèmes peuvent être débattus et défendus , que d'autres solutions que celles du pouvoir en place pourront être proposées ».


Nous adhérons entièrement à ces propos et nous n'aurons de cesse de défendre cette position, aux côtés notamment de Monsieur le député-maire.


Nous proposons donc, afin de permettre aux 45% de nantais qui n'ont pas voté pour la liste majoritaire de voir leurs propositions soumises au conseil municipal, que :


  • A chaque conseil municipal les groupes n'appartenant pas à la majorité puissent proposer une délibération.

  • Que 4 dossiers par an, à la demande de l'opposition, soient remis à plat comme l'a demandé Monsieur Ayrault pour la représentation nationale !

  • Les dossiers qui seront étudiés soient communiqués au minimum 3 semaines avant le conseil municipal.

Publié dans Nantes

Commenter cet article

Isabelle Loirat 31/01/2009 10:26

Et oui, Jean-Marc Ayrault a retoqué ses idées et ses propres mots ! Aucun des voeux présentés par le groupe Centre Démocrate (MoDem) n'a jamais été accepté. Isabelle Loirat Conseillère municipale à Nantes