Flop du Printemps des libertés du PS : doit-on s'en réjouir?

Publié le par Clipperton

Moi cela me désespère : le deuxième parti de France n'arrive pas à rassembler sur le thème des libertés individuelles et collectives alors qu'elles sont mises à mal chaque jour au pays des droits de l'homme :

- Projet de suppression du juge d'instruction
- Loi sur l'audiovisuel public
- Multiplication des gardes
- Tests ADN
- Délit de solidarité
- Conditions inhumaines de détention
- Etc..

Alors je comprend bien qu'en ce moment les gens sont d'avantage préoccupés par leur sécurité sociale, économique, physique, etc..

Mais soyons vigilants et ne laissons pas reculer nos libertés !!

Commenter cet article

Kader 03/04/2009 11:02

Il y a trois ans, la presse de gauche bien pensante (Libération, Nouvel Observateur…) cherchait à nous vendre Ségolène Royal comme la lessive miracle de la politique. Rappelez-vous le nombre de couvertures de magazines, de sondages en rafales, pour le résultat que l’on sait. Aujourd’hui, cette même presse cherche à nous vendre des primaires. Si l’on en croit un sondage “exclusif” de Libération d’hier, forcément exclusif car qui aurait eu l’idée de faire un sondage aussi con, 57% des sondés réclameraient un scrutin ouvert aux sympathisants de gauche pour départager les candidats à la présidentielle. Outre que les Français n’ont rien à braire de la présidentielle en ce moment, ils feront comment les organisateurs pour démasquer l’imposteur de droite qui se déguisera en sympathisant de gauche ? On le passera au détecteur de mensonges, à la gégène ? On le fera jurer sur la tête de Martine Aubry ? Au-delà de l’anecdote, quel est le but de la manœuvre ? Imposer un bipartisme en France, le PS et l’UMP ! Et Laurent Joffrin, le directeur de Libération qui voit aussi loin que le bout de son Libé, d’invoquer Romano Prodi en Italie et Barack Obama aux Etats-Unis. Quand on sait comment la lamentable opération Prodi s’est terminée (avec l’accession au pouvoir du non moins lamentable Sylvio Berlusconi), on n’a surtout pas envie que la France devienne un marigot à l’italienne. Quant au bipartisme états-unien, il correspond parfaitement au cerveau des Américains qui fonctionne de manière binaire, comme les ordinateurs ou le chien de Pavlov. Cela n’empêche pas le lion sot Montebourg, qui nous revient tout frétillant des Etats-Unis, de nous préconiser, le bêta, de franchir le Rubicon ! Pour terminer, il n’est pas anodin de noter que le même sondage donne en tête des candidats de gauche (forcément socialistes !), Dominique Strauss-Kahn. Un bon chef d’orchestre ne se juge-t-il pas à la vélocité de sa braguette ?

Clipperton 03/04/2009 11:06


Je vous rejoins : des primaires ne peuvent se faire qu'au sein des partis. Et nous devons lutter contre ce bipartisme qui entrave gravement le fonctionnement démocratique de notre pays !


Rachid 27/03/2009 14:36

Shalom aleykhum,
C'est peut-être hors sujet mais...ILS ONT BESOIN D'UN SACRE COUP DE MAIN !Peux tu diffuser cette info.Tu peux trouver d'amples informations sur notre blog
Communiqué:
ISRAEL'S jeunes objecteurs de conscience. Le Shministim israéliennes sont des élèves du secondaire qui ont été emprisonnés pour avoir refusé de servir dans une armée qui occupe les territoires palestiniens. 18 décembre marque la date de lancement d'une campagne mondiale visant à les libérer de prison. Rejoignez plus de 20.000 personnes, y compris des objecteurs de conscience américains, Ronnie Gilbert, Adrienne Rich, Robert Meeropol, Adam Hochschild, Rabbi Lynn Gottlieb, Howard Zinn, Real Mazali, Debra Chasnoff, Ed Asner et Aurora Levins-Morales et montrer votre soutien en communiquant avec le ministre israélien de la défense en utilisant le formulaire ci-dessous. 40000 LETTRES ET COMPTAGE !
Merci d'avance pour votre future visite et vos commentaires

Patricia 24/03/2009 22:15

Les militants socialistes sont aussi désolés que toi! ils aimeraient qu'on s'occupe plus et mieux des problèmes des citoyens mais le PS est bouffé par les éléphants qui ne laissent pas faire les élephanteaux!! ni éclore une nouvelle génération. C'est la raison pour laquelle on les voit arriver au MoDem où ils viennent chercher un peu d'espoir de changement! bienvenue à ceux qui nous rejoignent!