Nantes : les tarifs des transports en commun augmentent, la zone de stationnement payant est étendue : où est la logique ?

Publié le par Clipperton

Notre maire Jean-Marc Ayrault ne suit aucune logique en augmentant à la fois les tarifs des transports en commun (Tan) et en élargissant le périmètre des stationnements payants.

De plus si l'on peut comprendre que l'on limite le stationnement en centre ville, où se situent de nombreux commerces, afin de limiter le flux de voitures et de permettre un turn over, nous pouvons nous poser des questions sur l'utilité de cet extension aux zones non commerçantes..

Cela représente un surcoût important pour les résidents (de 15 à 30 euros par mois), justifié par la mairie en expliquant que c'est moins cher qu'un garage... Ils doivent vivre sur une autre planète pour croire que tout le monde a un garage..

Mais on pourrait à la rigueur se dire : la mairie veut supprimer la circulation automobile urbaine au profit des transports en commun..mais c'est là que le bât blesse : Nantes métropole a décidé d'une augmentation du prix des tickets de bus et abonnements (par exemple le ticet passe de 1,30 à 1,5 euros.)..

Ceux qui pensent que c'est pour promouvoir le vélo n'y sont pas non plus : les tarifs du bicloo augmentent également..

La mairie de Nantes a donc de décidé de jouer sur tous les tableaux et ce sont donc les nantais qui perdent à tous les coups !

Commenter cet article