Eric BESSON veut "fabriquer des citoyens fiers de leur pays" !

Publié le par Clipperton

Source : lejdd.fr

Dans cet article, M. BESSON s'exprime à propos du projet de loi visant à supprimer le délit de solidarité.

Si personne n'a été condamné (les associations et le ministre ne s'accordent pas sur ce sujet..) il est par contre à peu près certain qu'un certain nombre de bénévole se sont retrouvés en garde à vue après avoir apporté de l'aide à des sans-papiers..

 Le texte actuel ne fait pas la distinction entre les passeurs et les bénévoles, alors même si les juges ont peut-être fait preuve de discernement jusqu'aujourd'hui, on peut légitimement se demander pourquoi le gouvernement est hostile à cette clarification !!

Et puis il y a cette phrase : "Je veux que ce ministère devienne une machine à bien intégrer et à fabriquer des citoyens fiers de leur pays." ! Mais M. le ministre nous parlons d'êtres humains ! Vous ne pouvez pas fabriquer de bons citoyens ! Mais vous pouvez contribuer à créer une société qui intégrera mieux ces nouveaux citoyens..et qui limitera l'immigration illégale sans provoquer de drames humains !

En donnant la possibilité de voter à des élections locales aux étrangers régularisés !

En favorisant la mixité sociale !

En demandant aux journalistes d'arrêter de caractériser les suspects de délits par leurs origines !

En aidant massivement leurs pays d'origine dont les situations économiques les obligent à les quitter !

Je le rejoins par contre quand il parle de la frilosité du PS sur ces questions : arrêtons d'aborder le sujet de l'immigration( il en est de même pour la sécurité) de manière idéologique !

Publié dans Politique et Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pat 03/05/2009 14:48

Parfaitement bien vu!