HADOPI : arrêtez les contre-vérités !

Publié le par Clipperton

Hier Pascal Obispo (Grand journal sur canal +) et aujourd'hui Pierre Arditi (Europe 1), les artistes énoncent des contre-vérités :

1) Etre contre la loi HADOPI, c'est cautionner le téléchargement ! Encore une fois si nous sommes opposés à cette loi c'est que nous trouvons qu'elle rabote nos libertés et surtout qu'elle sera inefficace !

2) Si cette loi ne passe pas, les artistes ne pourront plus créer : Le téléchargement ne tue pas la musique et le cinéma mais oblige à trouver de nouveaux modèles économiques ( Plus de concerts, financement pas les fans, licence globale, etc..). Il faut également réfléchir à diminuer le prix de la musique et du cinéma..

Cette loi c'est le combat de ceux qui nient les avancées technologiques et qui ne veulent pas remettre leur modèle en question !


Je suis pour une loi mais pas celle là ! Il nous faut une loi qui prenne en compte les avancées technologiques et les libertés individuelles !

Publié dans Politique et Société

Commenter cet article

Vladimir 05/05/2009 21:29

Bonjour,

Je suis musicien et ouvertement pour le "piratage". J'ai fait la constatation que celui-ci était très favorable à la création artistique.
Nous avons issu un communiqué avec le groupe musical dont je fais parti et, sur facebook, j'ai ouvert un groupe de discussion qui comporte déjà quelques centaines de membres.

Ma position est celle de beaucoup de musiciens et artistes indépendants et/ou autoproduits.
Je pense qu'il est important que notre message soit diffusé, pour que le grand public ait un son de cloche différent de celui des "grands" artistes et de celui du ministère de la culture.

J'espère que notre point de vue vous interpellera.

Voici le texte de notre communiqué (il est assez succinct et volontairement résumé mais je peux développer les points qu'il n'aborde pas si vous le désirez) :
http://www.mydietpill.net/texte_hadopi.html

Et voici le lien du groupe facebook:
http://www.facebook.com/group.php?gid=94521337836&ref=ts

Cordialement,
Vladimir (My Diet Pill)