Question de génération mardi sur France 4 : ou comment arrêter de se lamenter sur le désintérêt des Français pour les élections à venir...

Publié le par Clipperton

Je tiens à attirer l'attention sur l'émission Question de Génération animée par Samuel Etienne, le mardi 26 mai à 20h35 sur France 4. Cette émission réunira des lycéens et des personnalités politiques afin de parler d' Europe..

Les médias nous rabachent depuis 2 ou 3 semaines que l' Europe n'interesse pas les gens mais ils ne font rien pour participer à changer cet état de fait : TF1 a annoncé par exemple qu'ils n'organiseraient pas de débat à cause de la difficulté de respecter les temps de parole, France 3 organise des débats dans toutes les grandes régions mais à 23h, et France 2 proposera un débat national mais le 4 juin..3 jours avant le scrutin..

La faute n'incombe pas uniquement aux médias, l'europe elle-même et les personnalités politiques nationales sont largement fautives, mais les médias ne jouent pas leur rôle d'agitateur d'idées, d'animateurs du débat démocratique !

Et si on mettait tout simplement le débat de France 4 sur France 2..et en prime time ?


Pour en savoir plus :
http://www.france4.fr/questions-de-generation/
 

Publié dans Européennes

Commenter cet article