3ème bonne raison de voter MoDem le 7 juin : pour une europe plus proche de ses citoyens..

Publié le par Clipperton

Nous allons rentrer dans le fond du programme : nous le voyons pendant cette campagne, l' Europe est éloignée de ses citoyens alors.. Rapprochons là !

Pour plus de lisibilité je vais respecter la règle suivante : ce qui sera issu directement du
Programme du MoDem sera en gras..

Pour cela il faut deux choses : que l'europe prenne des décisions qui ne visent plus uniquement à défendre la libre concurrence mais qui visent à défendre les citoyens européens..

Mais il faut aussi que les citoyens soient partie prenante de ces décisions, et pour cela que le MoDem a des propositions simples :

-
Organiser des débats publics préalables aux décisions (3 mois avant), de telle sorte que les citoyens européens puissent donner leur avis et saisir leurs députés européens et Rendre publiques les délibérations des gouvernements au sein du Conseil en les diffusant par Internet et à la télévision.

- Instaurer un référendum d’initiative populaire européen. Sur les sujets importants, en France comme en Europe, les citoyens doivent être consultés ! Le vote n'est pas un chèque en blanc pour 4 ou 5 ans...

- Honorer notre mandat par une présence assidue et une participation active aux travaux du Parlement : Regardez Christophe Béchu, candidat de l'UMP dans l'Ouest qui restera président du conseil général s'il est élu député européen..

- Informer les citoyens par un compte-rendu de mandat annuel.


- Créer dans chaque administration un représentant identifié en charge des politiques européennes. L' Europe est en mal de représentation, il faut que les citoyens se rendent comtpe de la part de l'Europe dans leur vie quotidienne..

Publié dans Européennes

Commenter cet article