5ème bonne raison de voter MoDem le 7 juin : pour une europe économique..

Publié le par Clipperton

Si l'on veut avoir une europe sociale il nous faut une europe forte économiquement.

L'élargissement a été rapide, et bloque certaines décisions c'est pourquoi nous proposons de Créer un Conseil de la politique économique de la zone euro, qui serait ouvert à tous les autres membres qui souhaiterait l'intégrer.

 Une des priorités est de sortir rapidement de la crise, c'est pourquoi nous proposons de Mettre en oeuvre un plan de relance européen et Financer ce plan de relance par un emprunt européen

Il faut en finir avec le dumping au sein même de l'europe, et pour cela il faut Harmoniser la fiscalité

Mais il faut aussi remettre de l'ordre dans le commerce mondial : le libéralisme ne peut fonctionner qu'entre des ensembles appliquant des règles similaires, notamment en matière sociale et environnementale, ce qui n'est actuellement pas le cas par exemple entre l' UE et la chine. Le MoDem propose donc de Réformer en profondeur les règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour intégrer davantage les exigences sociales et environnementales. Les produits qui entrent en Europe devront progressivement être soumis aux mêmes normes que ceux que nous fabriquons chez nous.

Le système économique étant profondément lié au système financier c'est ce sujet que j'aborderais dans le prochain article..

Publié dans Européennes

Commenter cet article