Les Jeunes Démocrates 44 prônent l'union des acteurs locaux face à la menace du chômage des jeunes.

Publié le par Clipperton

                                                                                                        
                                                                                                 Nantes, le 08 septembre 2009

Les Jeunes Démocrates 44 prônent l'union des acteurs locaux
face à la menace du chômage des jeunes.

Le Pôle Emploi annonce d'ores et déjà 10 000 demandeurs d'emploi (+ 62%) de moins de 25 ans supplémentaires en juin 2009 dans le département et craint 10% d'inscriptions en plus à la rentrée.

Les Jeunes Démocrates 44 proposent la création d'une commission réunissant les acteurs locaux (Communes, Conseil Général, Conseil Régional, Préfecture, Pôle Emploi, associations et organisations compétentes) afin de coordonner les différentes initiatives et dispositifs, existants et à venir, dans le but de limiter le chômage des jeunes et ses conséquences économiques, sociales et personnelles.

En effet, la dispersion des offres de formation, d'accompagnement à la recherche d'un emploi et des aides matérielles et financières entre les différentes organisations est un écueil supplémentaire pour ces jeunes qui se trouvent dans une situation difficile.

La première action de cette commission pourrait être la publication d'un guide et d'un site internet du jeune chercheur d'emploi afin de centraliser toutes les informations sur les aides et dispositifs auxquels ils peuvent avoir accès.

Contacts :


Cyril BEGUE, Président, 06 77 81 72 15, cyril.begue@laposte.net
Jean-Christophe LIMBOURG, Vice-Président, 06 61 12 29 30,jclimbourg@modem-nantes.fr
Axelle GARNIER, Secrétaire, 06 68 00 97 32, axellegarnier@live.fr

Publié dans Jeunes Démocrates

Commenter cet article

philippe 10/09/2009 21:05

Si les responsables politiques d'opposition ne prennent pas le temps de s'écouter et de dialoguer ensemble, ce n'est meme pas la peine d'aller voter aux prochaines elections