Financement des Mouvements Départementaux et création d'un Fonds Spécial de Solidarité pour l'Engagement.

Publié le par Clipperton

Comme nous l'avions annoncé , notre groupe, constitué de Conseillers Nationaux répartis sur le territoire et à l'étranger, a présenté lors du Conseil National du 6 septembre 2009 aux Universités de rentrée de la Grande Motte deux motions qui seront soumises au vote pour approbation lors du prochain Conseil National (prévu en principe en octobre).

 

Voici les motions que nous avons présentées et sur lesquelles nous travaillons :

 

MOTION 1 :

« Le Conseil National demande au Bureau Exécutif de lui soumettre à la prochaine séance un Plan de Financement des Mouvements Départementaux..

Notre groupe de travail proposera, lui-même, au Bureau Exécutif des orientations sur la base des propositions du Conseil National ».

 

MOTION 2 :

« Au sein de ce Plan de Financement, le groupe de travail demande la création d'un FONDS SPECIAL DE SOLIDARITE POUR L'ENGAGEMENT militant ».

 

Nous vous rappelons que notre groupe a reçu l'entier soutien du Bureau Exécutif et qu'il travaille à présent en pleine collaboration avec le Trésorier du Mouvement Démocrate, Jean-Jacques JEGOU.

Nos travaux conduiront à des propositions qui auront été préalablement enrichies des contributions reçues* par d'autres Conseillers Nationaux désireux de nous faire bénéficier de leur réflexion. Les adhérents pourront donc contacter leurs Conseillers Nationaux et leur soumettre leurs suggestions qui nous seront transmises.

 

Nous avons donc bon espoir de voir ces motions aboutir, ce qui posera les bases nécessaires au fonctionnement des départements sans négliger l'engagement militant souvent freiné pour des raisons financières.

 

Nous continuerons à vous relayer des travaux de cette commission.

 

 

Chantal Portuese, Conseillère Nationale PACA

Claire O' Petit, Conseillère Nationale Ile-de-France

Florian Chiron, Conseiller National Allemagne

Claire Debeauche, Conseillère Nationale Basse-Normandie

Cyril Begue, Conseiller National Pays de Loire

Rémy Daillet-Wiedemann, Conseiller National Midi-Pyrénées

Laurent Villebrun, Conseiller National Languedoc-Roussillon

 

 

* Les Conseillers Nationaux disposeront d'une adresse mail pour proposer leurs contributions ou celles des adhérents qu'ils représentent. Pour des raisons évidentes d'efficacité nous ne répondrons pas aux mails tiendrons compte de la réflexion collective dans nos propositions.

Publié dans Mouvement Démocrate

Commenter cet article

Orange pressé 11/09/2009 19:15

Bonne initiative mais sans la liste à jour des conseillers nationaux et un moyen de les contacter, difficile de pouvoir faire un retour. Voilà des mois que je me bats pour disposer d'une liste à jour !