Les Jeunes Démocrates 44 inquiets de la situation des Missions Locales

Publié le par Clipperton

                                                                                   

                                                                                                     Nantes, le 07 octobre 2009


Les Jeunes Démocrates 44 inquiets de la situation des Missions Locales

 

Alors que la crise économique accroît le chômage des jeunes, nous sommes préoccupés par l'annonce de la dégradation des conditions de travail au sein des Missions Locales.

Les Jeunes Démocrates se déclarent solidaires des salariés, qui ont exercé leur droit de retrait, pour alerter les pouvoirs publics sur le fait qu'ils ne peuvent plus accueillir 
les usagers dans de bonnes conditions. Leur mission au service du public est essentielle. Nous nous inquiétons des répercussions que cela peut avoir tant sur l'accompagnement des jeunes en recherche d'emploi.

Nous invitons donc les collectivités locales et territoriales à un effort supplémentaire de dialogue avec la direction de l'association, afin que des mesures soient prise au plus vite pour trouver des solutions. Nous rappelons que les 15-24 ans sont particulièrement concernés. Nous sommes les premiers touchés par la crise avec un taux de chômage de 21,5 %. Le combat pour l'emploi des jeunes doit être une priorité des pouvoirs publics.

(Ce communiqué est une réponse à l'article suivant : http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-S-estimant-en-danger-ils-arretent-le-travail_loc-1098445_actu.Htm)

Publié dans Jeunes Démocrates

Commenter cet article